Propriétaires bailleurs expatriés : gérer seul ses locations de l’étranger

Gérer son investissement locatif à distance n'est pas toujours évident.  La première solution à laquelle pense les propriétaires bailleurs expatriés est généralement est l'agence immobilière. Mais cette approche ne se révèle pas toujours très efficace. Suivez donc nos conseils et solutions pour mieux gérer votre bien immobilier bien qu'étant à des centaines voire des milliers de kilomètres.

L'agence immobilière pour les propriétaires bailleurs expatriès

Engager une agence immobilière reste un classique de la gestion locative. Mais le constat est que de nombreux propriétaires ont du mal à trouver la bonne agence. De la proximité à l'expertise en passant par la maîtrise du marché, votre agence immobilière doit-être compétente et expérimentée. Il ne suffit donc pas de confier son bien à n'importe quelle structure. La bonne agence immobilière est celle qui maîtrise l'environnement dans lequel se trouve votre bien et dispose d'une grande expertise dans la gestion de litiges. Toutefois, confier la gestion locative à une agence a un coût (6 à 8 % du montant des loyers hors charges) et présente des risques notamment liés à la confiance. Ainsi, une autre solution sera toujours envisageable : celle de l'entreprise de gestion en ligne.

La gestion en ligne sans agence et sans frais

Des nombreuses entreprises offrent aujourd’hui la possibilité aux propriétaires de gérer eux-mêmes leurs biens immobiliers à distance. Les plateformes de gestion locative en ligne intègrent de nombreuses fonctionnalités permettant de gérer de A à Z son bien, le tout sans intervention d'une tierce personne. Avec ces alternatives à la gestion traditionnelle, le propriétaire trouve rapidement un locataire, prépare toutes les formalités (état des lieux, bail, caution...), peut encaisser ses loyers en ligne et suivre la performance financière de son bien.

Bien que vous soyez situé à des centaines voire des milliers de kilomètres de votre bien, vous avez ainsi une idée précise sur son occupation et son usage. Ce nouveau mode de gestion est innovant mais également sûr et sécurisé. Pour une gestion locative plus efficiente et sans frais, cette approche est intéressante.

En somme, il est bel et bien possible de gérer son investissement locatif à distance et ce, sans confier le bien à une agence. Des entreprises compétentes et expérimentées comme Sheltin mettent à votre disposition de performants outils de gestion locative. Faites l'expérience gratuitement et vous constaterez vous-même ses avantages.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *